Présentation de la Société Xiaomi

L'entreprise XIAOMI TECH a été créée le 6 avril 2010, son siège social se situe à Pékin "Beijing"
La société est composée de plusieures branches :​
The Handset Team (Téléphones Xiaomi)​
Miui (Android Skin)​
MiTalk et Xiaomi.com (plateforme de E-commerce)​
Duokan (Développement d'applis E-books et TV)​
La société est axée sur la production de smartphones haut de gammes et le développement du système d'exploitation Miui basé sur Android.​
L'entreprise rejette la médiocrité et tend vers l'excellence en mettant en avant l'innovation, la culture de l'internet rapide, la créativité. Elle met à disposition de ses employés toutes les nouvelles technologies et de bonnes conditions de travail afin d'être parmi les meilleures entreprises.​
Cette société s'est tout d'abord fait connaître par la célèbre distribution libre du système d'exploitation Android MIUI sur certains téléphones (Nexus One,...).​
La ROM MIUI a été créée le 16 août 2010.
A l'été 2012, l'entreprise possède des centres à Pékin, Shanghai et Shenzhen.​
L'entreprise ne visait jusqu'à 2012 que le marché intérieur de la République populaire de Chine, mais a pour but en 2013, de s'étendre, dans un premier temps à HONG KONG et TAIWAN, puis sur le reste de la planète (enfin on espère pour le moment).​
La société XIAOMI compte plus de 3,5 millions d'utilisateurs et 2,7 millions de fans en 2 ans.​
Le Logo représente un MI qui correspond au "M" de Mobile et "I" de Internet.​
En 2012, Xiaomi vend 6,5 millions de Smartphones sous Android en Chine, un an et demi après l’intégration du marché du hardware et plus de 7 millions de Smartphones Mi-two.

Xiaomi Tech réalise un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards de dollars. Elle vend ses téléphones sur internet ou dans sa trentaine de maisons, ce qui lui permet d’épargner les coûts imposés par le reste des canaux de distribution.
Pour son marketing, Xiaomi s’appuie principalement sur les réseaux sociaux.

D’après une étude de Baidu, Xiaomi est classée cinquième constructeur de smartphones en Chine en termes de notoriété, derrière Apple, Samsung, HTC et Nokia.
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L'équipe de Direction 
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De Gauche à Droite
Huang Jiangji - Co-Fondateur et vice-président​
Liu De - Co-Fondateur et vice-président​
Zhou Guangping - Co-Fondateur et vice-président​
Lin Bin - Co-Fondateur et Président​
Lei Jun - Fondateur, Président et chef de la direction​
Li Wanqiang - Co-Fondateur et vice-président​
Hong Feng - Co-Fondateur et vice-président​
Xiaomi est principalement composé de cadres supérieurs de Microsoft, Google, Jinshan, Motorola et d'autres entreprises nationales et étrangères.​



[​IMG]Xiaomi l'entreprise qui vaut 10 milliards de dollars
La marque chinoise Xiaomi est l'une des valeurs montantes chez les fabricants de smartphones chinois. Elle vient de réussir à obtenir une levée de fonds qui la valorise à 10 milliards de dollars.​
Xiaomi est une marque encore peu connue en Occident mais qui a de grande ambitions dans le domaine des smartphones en proposant des produits aux caractéristiques avancées mais à un prix deux ou trois fois inférieur à celui de ses concurrents.​
En profitant de la légèreté de sa structure, avec de la vente directe sur de petits lots de smartphones, et en dépensant peu en marketing, préférant miser sur les réseaux sociaux et ses effets viraux, elle parvient à tirer les prix vers le bas. La société exploite essentiellement son marché local, la Chine, mais ne néglige pas pour autant les marchés occidentaux, bien que cela relève encore de l'opportunité ponctuelle plutôt que d'une véritable stratégie.​
[​IMG] Mais le CEO de la société a déjà fait forte impression lors de plusieurs événements high-tech, affichant de grosses ambitions qui ne sont pas sans offrir un certain charme aux oreilles des investisseurs dans un marché du smartphone qui laisse par sa croissance de la place à de nouveaux acteurs aux dents longues malgré les tentatives de verrouillage des plus gros fabricants.​
La marque Xiaomi peut donc compter sur un effet attractif pour lever des fonds auprès d'investisseurs et de capital-risqueurs et continuer d'alimenter sa croissance. Il y a peu, il se murmurait que le groupe chinois Tencent, via le fonds d'investissement DST (Digital Sky Technologies) était prêt à miser gros sur cet acteur émergent.​
[​IMG] Est-ce lui qui vient de permettre à Xiaomi d'atteindre une valorisation de 10 milliards de dollars ? La marque ne donne aucune indication sur le montant ni sur l'identité des investisseurs de sa levée de fonds, mais elle a fait un bond par rapport aux 4 milliards de dollars revendiqués lors du précédent tour de table, rapporte le Financial Times.​
Elle s'est même offert le luxe de dépasser Apple en volume sur le marché chinois au deuxième trimestre 2013 en prenant 5% de part de marché, contre 4,8% pour la firme de Cupertino. Mais au-delà de la soudaine forte valorisation du fabricant, il va maintenant falloir confirmer que son modèle économique est viable et qu'il n'est pas un feu de paille permis par un jeu de buzz sur les réseaux sociaux, qui peut s'éteindre aussi vite qu'il est né.​

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